Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
 

 

Qu'est ce que l’Hospitalité Notre Dame de Lourdes du diocèse d’Agen ?

C'est une association de personnes (plus de 300 en Lot et Garonne) qui désirent mettre en pratique les paroles du Christ : « Je ne suis pas venu pour être servi mais pour servir », et aussi : « j'étais malade et vous m'avez visité ». En effet, Le but principal est de permettre à des personnes malades ou handicapées (une centaine à L'heure actuelle) de faire cette démarche, notamment à l'occasion du pélerinage diocésain.

Qui peut être Hospitalier ou Hospitalière ?

des bénévoles sans compétence particulière, animés de bonne volonté.
des médecins, pharmaciens, kinés, infirmiers et infirmières diplômés d'état qui se mettent au service des malades, personnes âgées ou handicapées.
Savoir sourire, être à L'écoute, dialoguer, être discret, humble, disponible pour servir... voilà les seules qualités requises pour devenir membre de L'Hospitalité Diocésaine.

Quelle mission ?

Les HOSPITALIERES sont affectées dans les chambres des personnes malades où elles Les aident dans Les actes de La vie quotidienne (Lever, coucher, toilette, prise de médicaments, repas ... ). Elles veillent aussi à L'entretien des Lieux d'accueil. Elles assurent enfin le brancardage vers Les différents lieux de cérémonies.

Les HOSPITALIERS aident les hospitalières dans les chambres des personnes malades. Ils se chargent du transport de ces personnes pour Les diverses activités du pèlerinage.

Suivant le choix de chacun, il est proposé d'assurer une permanence, un service d'accueil, servir aux piscines...

Dans quelles conditions ?

Il faut être en mesure de prendre en charge ses frais de séjour à Lourdes et ses frais de voyage (une aide peut être apportée en cas de besoin).

Pour le diocèse

Président : M Simon Fuchs

Aumônier : M. l'Abbé Philippe D'HALLUIN

Centre Jean XXIII
43, boulevard Edouard Lacour
47000 AGEN
Tél : 06 84 58 30 12

hospitalite.agen@gmail.com

 

Partager cette page
Repost0

Bienvenue

Service des Pèlerinages

Partir est avant tout sortir de soi. Briser la croute d'égoïsme qui essaie de nous emprisonner dans notre propre « moi ». 

Partir, c'est cesser de tourner autour de soi-même, comme si on était le centre du monde et de la vie. 

Partir, c'est ne pas se laisser enfermer dans le cercle des problèmes du petit monde auquel nous appartenons : quelque soit son importance. L'humanité est plus grande. Et c'est elle que nous devons servir. 

PARTIR, ce n'est pas dévorer des kilomètres, traverser les mers, ou atteindre des vitesses supersoniques. C'est avant tout, s'ouvrir aux autres, les découvrir, aller à leur rencontre, S'OUVRIR aux idées, y compris celles qui sont contraires aux nôtres. C'est avoir le souffle d'un bon marcheur.

Dom Helder Camara

pelerinages.jpg